Se préparer au départ...

Environnement

Politique en matière d’environnement

Jazz s’engage à protéger l’environnement ainsi qu’à limiter les répercussions environnementales possibles que peuvent avoir ses activités. Jazz mène ses activités en conformité avec la règlementation et la législation environnementales applicables, et fait de la prévention de la pollution une priorité majeure.

Jazz atteindra son objectif d’excellence en matière d’environnement en tenant les engagements suivants :

Gérer les répercussions environnementales de ses activités grâce à la mise en œuvre d’un système de gestion environnementale ;

Inclure les préoccupations environnementales au processus décisionnel en veillant à ce que l’environnement soit pris en compte lors de la planification de nouveaux matériaux, processus, équipements et installations, et également lors de la prise de décisions concernant des matériaux, processus, équipements et installations déjà en place.

Faire la promotion de l’environnement auprès des clients, des collectivités locales, des employés et des fournisseurs afin de favoriser la responsabilité et la durabilité environnementales ;

Promouvoir l’utilisation efficace des matériaux et des ressources afin de réduire les déchets et les émissions, et ;

Suivre les progrès réalisés et revoir sa performance environnementale périodiquement afin d’assurer l’amélioration constante de son système de gestion environnementale.

 

Il incombe aux employés d’accomplir leurs tâches en respectant les politiques, les procédures, les lois et la réglementation établies en matière d’environnement.

Le gestionnaire supérieur responsable doit veiller à ce que les ressources nécessaires soient rendues disponibles afin d’assurer le respect de la politique de Jazz en matière d’environnement.