Se préparer au départ...

Services avions

Notre équipe des services avions a de quoi s’occuper !

Le candidat idéal

Les personnes qui s’épanouissent dans des postes d’agents – Services avions sont souvent reconnues comme étant : amicales, consciencieuses, serviables, dotées d’un esprit d’équipe.

Si vous embrassez cette carrière, vous consacrerez généralement vos journées à exercer les activités au sol à l’aéroport, qu’il s’agisse du guidage des avions vers le poste de stationnement et au départ de celui-ci, de la manutention des bagages des passagers, de la conduite de véhicules au sol et plus encore !

Ground service next to Air Canada express plane.

Regard de la direction

Voici comment l’équipe de la haute direction décrit le travail du personnel des Services avions au sein de Jazz.

« La complexité de l’exploitation aéroportuaire est méconnue du grand public. Le personnel des Services avions s’assure que les avions sont là où ils doivent être, et que les bagages des passagers sont mis en soute, traités et se rendent à destination. Un grand nombre de personnes travaillent en coulisse pour assurer le départ des avions et le personnel des Services avions joue un rôle précieux à cet égard. »

Podomètre en surchauffe. Combien de pas font ces employés pendant un quart de travail type ? 12 000 (près de 10 km)

Ground crew taking a break.

Dans leurs mots

Qui sont les agents – Services avions ? Voici ce qu’ils ont à dire.

« Mes collègues sont comme des membres de ma famille et je ne connais aucun autre lieu de travail où l’on peut dire la même chose. »
— Justin Eiler (photo), agent principal – Aire de trafic, London (YXU)

Ground crew near aircraft.

Note à moi-même

Vous souhaitez prendre une longueur d’avance et tirer parti de l’expérience d’un employé qui fait le travail depuis des années ? Voici ce que des agents – Services avions auraient souhaité savoir lorsqu’ils ont amorcé leur carrière.

« J’adore les avions ! Mon travail me permet de commencer ma carrière dans le monde de l’aviation de belle façon tout en réfléchissant à mon avenir professionnel : technicien d’entretien d’aéronefs ou pilote. »
— Haresh Murjani, préposé au remorquage, Calgary (YYC)

Ground crew near aircraft.