Se préparer au départ...

Service clientèle – Aéroports

Puis-je vous aider ?

Le candidat idéal

Les personnes qui s’épanouissent dans un poste d’agent – Service clientèle sont souvent reconnues comme étant : amicales et chaleureuses, rigoureuses, serviables, bienveillantes, enjouées.

Si vous embrassez cette carrière, vous consacrerez généralement vos journées à faciliter les déplacements sûrs des clients vers l’avion et vers l’aérogare tout en leur offrant une excellente prestation de service à la clientèle.

Rearview of aircraft with propellors.

REGARD DE LA DIRECTION

Voici comment l’équipe de la haute direction décrit le travail d’agent – Service clientèle au sein de Jazz.

« Les agents – Service clientèle sont les visages d’Air Canada Express. Ce sont les experts des systèmes d’enregistrement. Cette expertise leur permet d’aider efficacement tous les clients. Nos agents – Service clientèle sont fiers de l’incidence positive qu’ils ont sur nos clients et sur leurs collègues. »

Luggage on carousel.

Un bagage comme nul autre

Les agents – Service clientèle assurent le traitement de beaucoup de bagages. En voici quelques-uns qui ont attiré leur attention :

« À Bagotville, on a souvent des représentantes de cosmétiques qui partent à Montréal pour des conventions et elles arrivent toutes avec des bagages rose bonbon. »
— Christelle Lauret, agente – Service clientèle, Bagotville (YBG)

« J’ai déjà enregistré un bagage rempli de nourriture à destination du Nunavut. »
— Chris Ellis, agent – Service clientèle/formateur en cours d’emploi, Kelowna (YKL)

« Un bagage d’un passager Élite de couleur or – un look unique ! »
— Queeny Andrada, agente – Service clientèle, Yellowknife (YZF)

Luggage on carousel.
Airline employee thumbs up in front of Jazz aircraft.

Dans leurs mots

Qui sont les agents – Service clientèle ? Voici ce qu’ils ont à dire :

« Ce que j’aime le plus c’est de voir tous ces gens heureux de partir en vacances. »
— Christelle Lauret, agente – Service clientèle, Bagotville (YBG)

« La meilleure partie de mon travail est de regarder le mouvement incessant des avions. »
— Chris Ellis (photo), agent – Service clientèle/formateur en cours d’emploi, Kelowna (YLW)

Employee sits at computer.

Note à moi-même

Vous souhaitez prendre une longueur d’avance et tirer parti de l’expérience d’un employé qui fait le travail depuis des années ? Voici ce que des agents – Service clientèle auraient souhaité savoir lorsqu’ils ont amorcé leur carrière :

« Arrêtez-vous aux détails avec minutie. »
— Christelle Lauret, agente – Service clientèle, Bagotville (YBG)

Employee sits at computer.