Le candidat idéal
Les personnes qui s’épanouissent dans des postes d’agents de bord sont souvent reconnues comme étant : chaleureuses, confiantes, bienveillantes, positives, dynamiques.
Si vous embrassez cette carrière, vous consacrerez généralement vos journées à soutenir les activités de Jazz en offrant une excellente prestation de service et en veillant au confort et à la sécurité des passagers lors de chaque vol.
Regard de la direction
Voici comment l’équipe de la haute direction décrit le travail des agents de bord au sein de Jazz.
« Que ce soit par plaisir ou par affaires, les gens paient cher pour voyager et ce sont nos agents de bord qui leur offrent la prestation de service à bord et renforcent la qualité de notre marque. Ils offrent de la valeur à nos clients. Passionnés de la vie, les agents de bord sont friands de voyages et d’aventure. »
Le monde à votre
portée ! Les agents de bord voyagent beaucoup. Voici quelques-unes de leurs destinations de vacances.
Gosier sec ?
Voici les boissons que servent le plus souvent les agents de bord : eau, Coke diète, soda au gingembre, jus de tomate.
Allée ou hublot ? Lorsqu’ils voyagent, quels sièges préfèrent les agents de bord ? Hublot (60 %), allée (40 %)
Dans leurs poches Voici ce que les agents de bord gardent à portée de la main : exemplaire de leur programme de vol, désinfectant pour les mains, stylo, baume pour les lèvres.
Dans leurs mots
Qui sont les agents de bord ? Voici ce qu’ils ont à dire.
« Je ressens mon plus grand moment de fierté lorsque nos passagers me disent que je suis une bouffée d’air frais. »
— Ayla Coltman, agente de bord, Calgary (YYC)
« Si je n’étais pas un agent de bord, je chanterais dans un groupe rock. »
— Al Gaudet, agent de bord, Halifax (YHZ)
« J’ai beaucoup de jours de congé et de pouvoir les utiliser pour explorer de nouvelles destinations est, à mon avis, l’aspect le plus intéressant de mon travail. »
— Jennifer Tinkler (photo), agente de bord, Montréal (YUL)
« Mon “bureau” offre la plus belle vue qui soit. »
— Rex Anderson, agent de bord, Vancouver (YVR)
Note à moi-même
Vous souhaitez prendre une longueur d’avance et tirer parti de l’expérience d’un employé qui fait le travail depuis des années ? Voici ce que des agents de bord auraient souhaité savoir lorsqu’ils ont amorcé leur carrière.
« IL FAUT FAIRE PREUVE DE SOUPLESSE ! Soyez toujours prêts à changer vos plans si vos vols sont retardés à la fin de votre journée. »
— Ayla Coltman, agente de bord, Calgary (YYC)
« Foncez ! N’ayez pas peur de l’inconnu. »
— Pearla Piche, agente de bord, Toronto (aéroport Pearson, YYZ)