Maintenance et Ingénierie
Nos techniciens d’entretien d’aéronefs sont des professionnels de la sécurité !
Le candidat idéal
Les personnes qui s’épanouissent dans des postes à la Maintenance sont souvent reconnues comme étant : consciencieuses, fortes, motivées, minutieuses, dotées d’un esprit d’équipe.
Si vous embrassez cette carrière, vous consacrerez généralement vos journées à assurer la maintenance et la réparation des avions afin d’offrir un service aérien sûr et de tout confort.
Regard de la direction
Voici comment l’équipe de la haute direction décrit le travail du personnel de la Maintenance au sein de Jazz.
« Lorsque nous nous rendons à l’aéroport, nous voyons les pilotes et les agents de bord, mais l’un des autres groupes d’employés essentiels qui contribuent au succès de nos déplacements (et du transporteur) est celui de la Maintenance. Ces employés veillent à ce que les avions soient sûrs et prêts pour leur prochain vol. Leur rôle s’est complexifié au fil des années en raison des avancées technologiques. Ce groupe d’employés méconnus veille sur votre confort et votre sécurité et se charge notamment des éléments de confort (des écrans du système de divertissement, des toilettes et de bien plus encore). La sécurité est au cœur de tout ce que font ces employés. Ils sont des as de la recherche de pannes et de la résolution des problèmes et sont très engagés à l’égard de notre culture d’entreprise. »
Dans leurs mots
Qui sont les membres du personnel de la Maintenance ? Voici ce qu’ils ont à dire.
« Mon moment de grande fierté : faire partie de l’équipe chargée de l’installation du système Wi-Fi de Gogo à bord des CRJ 705. »
— Shamir McLeish (photo), technicien d’entretien d’aéronefs, Halifax (YHZ)
Note à moi-même
Vous souhaitez prendre une longueur d’avance et tirer parti de l’expérience d’un employé qui fait le travail depuis des années ? Voici ce que des membres du personnel de la Maintenance auraient souhaité savoir lorsqu’ils ont amorcé leur carrière.
« Ne soyez pas trop dur envers vous-même si vous ne trouvez pas la solution à un problème immédiatement. Certaines anomalies ne peuvent être corrigées sur-le-champ. Suivez les directives dans les documents et références fournis et souvenez-vous que vous n’êtes pas seul. C’est pour cela que nous travaillons en équipe. »
— Shamir McLeish, technicien d’entretien d’aéronefs, Halifax (YHZ)