Se préparer au départ...

Service clientèle – Aéroports

Puis-je vous aider ?

Le candidat idéal

Les personnes qui s’épanouissent dans un poste d’agent – Service clientèle sont souvent reconnues comme étant : amicales et chaleureuses, rigoureuses, serviables, bienveillantes, enjouées.

Si vous embrassez cette carrière, vous consacrerez généralement vos journées à faciliter les déplacements sûrs des clients vers l’avion et vers l’aérogare tout en leur offrant une excellente prestation de service à la clientèle.

Voici ce qui vous permettra de prendre votre envol à titre d’agent(e) – Service clientèle à Jazz :

  • Esprit d’équipe – Votre capacité à bien travailler avec les autres vous aidera à vous intégrer et à offrir un apport précieux au sein de n’importe quelle équipe.
  • Initiative – Vous apprendrez à prendre en main les situations et à prendre des décisions visant à améliorer l’expérience de nos clients et notre exploitation.
  • Leadership – Jazz encourage tous ses employés à mener par l’exemple. En tant qu’agent(e) – Service clientèle de Jazz, vous développerez la capacité d’assumer un rôle de leader dans de nombreuses situations.
  • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions – Vous apprendrez à prendre des décisions dans un milieu où le rythme est rapide afin d’aider nos clients et ce, en tenant compte de la nature changeante de nos activités.
  • Écoute – Pour traiter de l’information importante et complexe, il faut d’abord écouter.
  • Communication – Que ce soit pour aider un passager ou pour résoudre un problème en collaboration avec un(e) collègue, vous apprendrez à communiquer efficacement. Suscitez l’enthousiasme autour de vous et inspirez les autres grâce à votre tact et à votre diplomatie.
  • Aptitudes en technologies de l’information – Vous développerez votre capacité à travailler à l’aide d’une variété de solutions technologiques allant du courriel de base et de feuilles de calcul à des logiciels complexes de réservations et de repérage de bagages.

Déployez vos ailes !

De nombreuses possibilités de croissance et de perfectionnement professionnels s’offrent aux agents – Service clientèle de Jazz ; en plus d’assumer leur rôle d’agent(e), ils peuvent exercer des responsabilités supplémentaires à leur base en devenant, entre autres :

  • Coordonnateur (coordonnatrice) – Intervention d’urgence – Escale
  • Représentant(e) – Sécurité et Santé au travail
  • Formateur (formatrice) – Escale
  • Formateur (formatrice) – Réseau
  • Chef d’équipe – Service clientèle
  • Agent(e) principal(e) – Service clientèle

Joignez-vous à notre équipe et visez haut… tout est possible !

REGARD DE LA DIRECTION

Voici comment l’équipe de la haute direction décrit le travail d’agent – Service clientèle au sein de Jazz.

« Les agents – Service clientèle sont les visages d’Air Canada Express. Ce sont les experts des systèmes d’enregistrement. Cette expertise leur permet d’aider efficacement tous les clients. Nos agents – Service clientèle sont fiers de l’incidence positive qu’ils ont sur nos clients et sur leurs collègues. »

Luggage on carousel.

Un bagage comme nul autre

Les agents – Service clientèle assurent le traitement de beaucoup de bagages. En voici quelques-uns qui ont attiré leur attention :

« À Bagotville, on a souvent des représentantes de cosmétiques qui partent à Montréal pour des conventions et elles arrivent toutes avec des bagages rose bonbon. »
— Christelle Lauret, agente – Service clientèle, Bagotville (YBG)

« J’ai déjà enregistré un bagage rempli de nourriture à destination du Nunavut. »
— Chris Ellis, agent – Service clientèle/formateur en cours d’emploi, Kelowna (YKL)

« Un bagage d’un passager Élite de couleur or – un look unique ! »
— Queeny Andrada, agente – Service clientèle, Yellowknife (YZF)

Luggage on carousel.
Airline employee thumbs up in front of Jazz aircraft.

Dans leurs mots

Qui sont les agents – Service clientèle ? Voici ce qu’ils ont à dire :

« Ce que j’aime le plus c’est de voir tous ces gens heureux de partir en vacances. »
— Christelle Lauret, agente – Service clientèle, Bagotville (YBG)

« La meilleure partie de mon travail est de regarder le mouvement incessant des avions. »
— Chris Ellis (photo), agent – Service clientèle/formateur en cours d’emploi, Kelowna (YLW)

Note à moi-même

Vous souhaitez prendre une longueur d’avance et tirer parti de l’expérience d’un employé qui fait le travail depuis des années ? Voici ce que des agents – Service clientèle auraient souhaité savoir lorsqu’ils ont amorcé leur carrière :

« Arrêtez-vous aux détails avec minutie. »
— Christelle Lauret, agente – Service clientèle, Bagotville (YBG)