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Sécurité

La sécurité : notre priorité absolue

Airline Maintenance worker.

À Jazz, la sécurité est notre priorité absolue et aucun compromis n’est fait à cet égard. Nous avons d’ailleurs un historique impressionnant en la matière, grâce aux éléments suivants :

Un Système de la gestion de la sécurité (SGS) – Une approche élaborée et globale de gestion du risque qui met à contribution tout le personnel de Jazz. Le SGS regroupe tous les aspects de la sécurité, de la formation aux procédures de signalement, et met l’accent sur la gestion proactive de chacune des responsabilités liées à la sécurité à tous les niveaux de l’entreprise. Si l’on observe ce qui se fait au sein de l’ensemble des transporteurs aériens où qu’ils soient, la mise en œuvre du SGS à Jazz est l’une des plus novatrices et elle est étroitement liée à sa stratégie de gestion de la qualité.

Une collaboration étroite avec Transports Canada et les intervenants de l’industrie – Les normes canadiennes en matière de sécurité aérienne instaurées par Transports Canada comptent parmi les plus rigoureuses au monde. Jazz participe aux nombreux forums de l’industrie et des organismes de réglementation pour faire en sorte que les normes de sécurité soient les meilleures possible. Jazz participe notamment au Conseil de sécurité régional de Transports Canada, au Réseau des cadres supérieurs sur la sécurité aérienne au Canada et au Conseil national des lignes aériennes du Canada.

L’enregistrement IOSA – Jazz a été l’une des premières sociétés aériennes au Canada à obtenir l’enregistrement IOSA. Élaboré par des professionnels chevronnés de l’aviation, l’IOSA est l’un des programmes de vérification de sécurité et de qualité les plus rigoureux de l’industrie du transport aérien. Il tient compte de plus de 900 normes internationales harmonisées et pratiques recommandées.

Politique sur la sécurité de l’entreprise

La sécurité est notre priorité absolue. Aucun compromis n’est fait à cet égard. Nous veillons à la santé et à la sécurité de nos employés, de nos clients et du grand public.

À cette fin, nous avons recours au Système de gestion de la sécurité (SGS), qui permet :

D’offrir une formation adéquate à tous les employés ;

D’établir des rapports internes, de repérer les dangers et d’évaluer les risques afin de prendre des mesures correctives visant à éviter la répétition ;

De mettre en place des mesures de façon immédiate afin d’éliminer les conditions de travail dangereuses et d’améliorer les pratiques liées à la sécurité.

Il incombe aux employés d’accomplir leurs tâches en respectant les politiques, les procédures, les lois et la réglementation établies en matière de santé et de sécurité et en veillant à leur propre sécurité ainsi qu’à celle de leurs collègues et des clients.